Tous les outils pour analyser, prévenir, gérer et annoncer.


Les fonctionnalités de Biings couvrent tout le spectre de gestion d'une absence en entreprise. De sa prévention jusqu'à l'éventuelle annonce et indemnisation du cas par l'assurance.

Biings

Analyse et indicateurs RH des absences et du climat

Biings Pilot incorpore les indicateurs experts spécialement élaborés pour identifier les groupes à risques et comprendre la répartition des cas. Disponibles sur tous les axes RH – département, métier, âge, ancienneté, taux d’occupation, genre, etc. – les analyses sont toujours sur 12 mois glissants et en temps réel.

Absences analytics screenshot

Cartographie des absences en temps réel.

Accédez au bilan social de votre entreprise. Biings Pilot analyse chaque jour l'état des équipes et vous permet de voir la situation globale ainsi que les foyers à risques.


  • taux d'absence coulissant et en temps réel
  • analyse consolidée sur 12 mois glissants
  • répartition des cas par catégories
  • indicateur de surcharge de travail
Climat social

Vigilance chronicité et surcharge

Prédictives de la performance collective, les absences perlées ou de courte durée sont souvent signe de disfonctionnement. Biings vous permet de contrôler la liste des cas préoccupants et de rester vigilant sur l'état de surcharge des équipes.

Absences analytics screenshot
Tableau de bord

Vue d'ensemble sur les foyers à risques

Conserver toutes vos analyses à portée de clic. Chaque segment reste à jour en fonction de l'évolution des cas et de la mobilité interne.


Absences analytics screenshot


Actions managériales préventives

Choisissez parmis les Worfklows préventifs ceux que vous souhaitez activer dans vos équipes. Biings prend le relais et recommande aux managers les meilleures actions préventives à entreprendre, et transfère aux RH uniquement les cas les plus préoccupants. Votre politique de santé est respectée, et appliquée.


Workflows

Notifications proactives

  • rappels des entretiens de suivi
    (retour, bilan, RH)
  • avertissement des départs et retours d'absence
  • notifications des chronicités préoccupantes
  • vigilance sur les absences perlées

Workflows
Base de Connaissances RH

Didacticiel des pratiques retenues

Retrouvez les pratiques de suivi durables sur lesquelles reposent les workflows de Biings ou incorporez vos propres processus. La base de connaissances RH regroupe tout le savoir-faire pour comprendre l'absenteisme et réussir ses entretiens.

Knowledge base


Coordonnez le suivi.
Restez informé sur chaque dossier.

Dans le cas des absences de longue durée, Biings retrace et coordonne les actions de suivi menées par les spécialistes santé pour chaque personne absente.

Absences analytics screenshot

Alertes aux échéances administratives

La multiplicité des absences requiert un instrument de suivi qui alerte les acteurs concernés. Déclarations, actions AI ou délais d’assurances sont notifiés et planifiés.


Rappels Automatiques
  • renouvellement des certificats médicaux
  • déclaration à l'assurance
  • détection précoce AI
  • demande de prestation AI
Timelines

Gestion visuelle du suivi assécurologique

Chaque cas d'absence de longue durée nécessite un accompagnement complexe et pluridisciplinaire. Biings regroupe l'ensemble des spécialistes santé autour d'un seul dossier pour coordonner le suivi et réduire les délais.


Vue Classique Vue Timelines

Timelines

Annoncer et indemniser, tout simplement.

Biings prépare les déclarations et pré-rempli 90% des champs. Il ne reste qu’à saisir la description de la maladie / accident, et envoyer. L'assurance reçoit directement la déclaration et retourne le numéro du dossier.

1

Configurez vos polices d'assurance

Que vous ayez une ou plusieurs couvertures, même auprès de différentes assurances, saisissez-les une fois et n'y pensez plus. Biings prend le relais pour les prochaines déclarations.

Plusieurs couvertures auprès de différentes assurances peuvent être configurées simultanément.

1
Insurance policies
Claim list
2

Restez informé des cas à déclarer

Biings automatise le processus de suivi des absences à déclarer en fonction de conditions de couverture. Plus besoin de surveiller les délais, Biings vous envoie un rappel dès qu'une déclaration est à valider.

3

Cliquez sur "Envoyer"

Biings rempli automatiquement toutes les informations demandées par l'assurance, il ne vous reste plus qu'à valider son envoi.

3
Claim form

C'est fait.

La déclaration est transmise en ligne à votre assureur qui peut immédiatement commencer le processus d'indemnisation.

Le numéro de sinistre vous est directement retourné.
(uniquement avec certaines assurances)

Continuez à envoyer les certificats médicaux

D'un simple glissé-déposé, transmettez facilement à l'assurance les nouveaux certificats médicaux ou autres documents. Tout reste toujours en lien avec le dossier en cours.

Medical certificat
Allowance
Calcul des indemnités

Suivi et contrôle des indemnités reçues

Pour chaque déclaration, les indemnités journalières sont calculées en fonction du salaire annoncé et des conditions de votre contrat d’assurance. Saisissez facilement les montants reçus et comparez avec le total à recevoir.



+

Annoncez les cas en un clique

Connecté aux assurances suisses, Biings NOTIFY annonce directement les cas auprès de : Allianz, Axa, Bâloise, Groupe Mutuel, Helsana, Helvetia, Generali, Mobilière, Suva, Vaudoise et Zurich.





Et ce n'est que la pointe de l'iceberg. Au delà de toutes les fonctionnalités, c'est la philosophie préventive de Biings et la pérénisation des pratiques de suivi dont vos collaborateurs et managers bénéficient le plus.


Faire un tour des fonctionnalités

ou


Planifier une démo