Qu'est ce que Biings ?
Biings est un outil de gestion des absences incorporant un ensemble de pratiques saines et durables pour améliorer le climat de travail dans les équipes.
Est-il possible d’avoir un historique remontant à plus de 12 mois ?
Oui. La date repère peut être modifiée à tout moment et pour n'importe quel rapport d'analyse.
Peut-on identifier les collaborateurs en situation de chronicité préoccupante ?
Oui. L'affichage des absences permet de trier les collaborateurs en cours d'absence, en absence longue durée ou en situation de chronicité préoccupante.
Est-il possible de n'afficher que les absences non-planifiées ?
Oui. Biings permet un affichage par filtre, il inclut les options d'affichage des absences planifiées et/ou non-planifiées.
Peut-on comparer deux périodes de temps différentes ?
Oui. Chaque analyse peut être sauvée sur le tableau de bord principal. Les options de filtres sélectionnées (date incluse) sont conservées et permettent la comparaison d'une même analyse à des périodes différentes.
Peut-on joindre les certificats médicaux aux déclarations ?
Oui. Pour chaque déclaration/cas ouvert, tout type de pièce jointe peut être ajouté et transmis à l'assurance.
Peut-on télécharger ou imprimer les rapports d'analyse ?
Oui, une option d'impression en PDF est disponible ainsi que de téléchargement des données en CSV (Excel-compatible).
Biings est-il conforme aux lois sur la protection des données ?
Oui, Biings respecte la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD) ainsi que la réglementation européenne sur la protection des données (RGPD).
Comment est assuré la confidentialité des données ?
Au-delà des droits d'accès définis dans Biings, les données (en distribution Cloud) sont stockées sur un data-center sécurisé en Suisse. De plus les échanges entre le serveur et les utilisateurs sont chiffrés et authentifiés par un certificat numérique SSL.
Les données de Biings sont-elles accessibles par tous les utilisateurs ?
Non. Les droits d'accès par niveaux ou groupes de collaborateurs sont configurés depuis le panneau de réglage. Le choix des personnes et des données qui leurs sont accessibles est entièrement géré depuis l’application.
Où se trouve le serveur Biings ?
Notre serveur est hébergé chez Infomaniak à Genève, en Suisse.

Quel est le niveau de sécurité de Biings ?
Le serveur Biings comporte une architecture de stockage redondante, un accès physique sécurisé et répond aux contraintes de disponibilité et de sécurité les plus élevées. En savoir plus
Avec quels logiciels Biings peut être interfacé ?
Tout logiciel capable d'exporter ou de partager ses données. Biings inclut un système d'interfaces permettant de recevoir et de se synchroniser avec un (ou plusieur) système déjà en place. Les données RH des collaborateurs continuent à être gérées dans leur logiciel respectif, Biings ne fait que de les récupérer pour ensuite apporter ses fonctionnalités d'analyse et de suivi assécurologique.
Quelles sont les assurances compatibles Biings ?
Allianz, Axa, Bâloise, Groupe Mutuel, Helsana, Generali, Mobilière, Suva, Vaudoise, Zurich, ainsi que toutes les assurances qui intégrent le protocole XML de la Suva.
Toute assurance suisse peut être connectée à Biings. Contactez-nous pour en savoir plus.
Combien de temps faut-il compter pour une intégration de Biings en entreprise ?
Entre 1 et 4 mois suivant l'envergure du travail d'interfaçage des données à réaliser avec le/les logiciel(s) déjà en place dans votre organisation. La durée dépend essentiellement du nombre d'interfaces de données à réaliser.
Peut-on partager l'accès à Biings avec un autre prestataire (ex. assurance, courtier) ?
Oui, un accès utilisateur spécialement destiné à un prestataire externe peut être créé. L'exploitation de Biings reste toutefois limitée aux collaborateurs internes.
Existe-t-il une distribution serveur ?
Oui, Biings peut être installé sur un serveur propriétaire. Quelques prérequis techniques sont nécessaires, ainsi qu'un abonnement annuel.
Une question manque à la liste ?
Ecrivez-nous